Zoning de Strépy, près de l'ascenseur: un feu de compost brûle depuis plus de 35 heures

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers de La Louvière aidés par leurs collègues de Soignies, de Binche et de Braine-le-Comte se relayent sur une intervention dans le zoning industriel de Strepy-Bracquegnies, à côté du Roeulx. C’est un stockage de plusieurs centaines de tonnes de compost qui est en proie aux flammes au sein même de l’entreprise de jardinage, Espaces Verts Masse et Fils.

Un feu qui prend un temps considérable à s’éteindre. "Il faut encore attendre au moins 24 heures avant d’en venir à bout", nous confie un officier de garde au sein des pompiers La Louvière. "Le feu est contenu mais dû à la composition organique du compost et de la météo. Il faudra encore attendre avant d’en venir totalement à bout." Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée.

Des odeurs jusque Ecaussinnes

L’incendie a aussi provoqué un important dégagement de fumées non toxiques et d’odeurs nauséabondes. Des habitants de La Louvière, du Roeulx affirment avoir senti l’odeur. La commune de La Louvière a d’ailleurs demandé à ses habitants d’éviter d’ouvrir les fenêtres chez eux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK