Zone de police Famenne-Ardenne: nouveau fonctionnement dès ce dimanche

Jusqu'à présent chacun des douze postes comptait des policiers d’intervention, ainsi que des agents de quartier. Désormais les hommes seront répartis en trois divisions; les zones est-centre et ouest dans un système d’intervention centralisé, réparti en trois divisions. Des permanences dans chaque commune seront encore organisées mais les agents de quartier privilégieront le travail sur le terrain et les rendez-vous, précise le Commissaire Divisionnaire Guissard :

"Cela permettra de retrouver un peu de souplesse dans notre quotidien. C'est le fruit d'un long processus, c'est humain, il y a eu des difficultés, un débat et un vote démocratique, et surtout une concertation permanente avec les organisations syndicales représentatives, qui a suivi l'évolution du dossier de A à Z.

Et on fait beaucoup d'efforts dans la communication pour l'instant, afin que le citoyen puisse s'y retrouver en terme de fonctionnement de la zone de police."

Tous les détails de la réorganisation sont sur le site internet de la zone Famenne-Ardenne et pour tous les renseignements : 084/ 310 386

Philippe Herman

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK