Zeebrugge, hôte du plus grand navire de croisière jamais accueilli en port belge

Zeebrugge, hôte du plus grand navire de croisière jamais accueilli en port belge
Zeebrugge, hôte du plus grand navire de croisière jamais accueilli en port belge - © ANDER GILLENEA - BELGAIMAGE

L'"Anthem of the Seas" a accosté vendredi matin à Zeebrugge. Il s'agit du plus grand navire de croisière à avoir jamais fait escale dans un port belge.

Long de 348 mètres, pour une largeur de 41 mètres, le paquebot transporte quelque 4180 passagers et 1500 membres d'équipage, soit 5680 personnes à son bord.

Construit en Allemagne et faisant partie, avec le "Quantum of the Seas", de la nouvelle classe de l'armateur Royal Carribean, l'"Anthem of the Seas" a quitté le port de Southampton le 22 avril dernier pour son voyage inaugural qui l'emmène le long des côtes espagnoles et françaises. Le navire fait une escale à Zeebrugge, permettant ainsi de visiter les villes de Bruges et de Paris.

Le premier officier du navire est belge, originaire de Flandre occidentale. "Il y en a pour tout le monde. Il y a des installations sportives, un parc d'attractions, on peut expérimenter de tout culinairement parlant, ...", raconte Stefaan Ysenbrandt.

Puisqu'il s'agit du premier accostage de l'"Anthem of the Seas" à Zeebrugge, son capitaine a reçu une plaquette officielle des mains du commandant du port, qui a accueilli le paquebot.

Quelques nouveautés à bord du navire en font l'un des plus modernes. Il dispose ainsi, avec l'"iFly", d'un simulateur de chute libre, tandis qu'une nacelle d'observation emmène les passagers à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, permettant de jouir d'une vue panoramique à 360°.

Le troisième plus grand navire de croisière au monde quittera Zeebrugge vendredi soir.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK