Youth for Climate: près de 700 étudiants rassemblés à Namur (Photos)

Youth for Climate: plus de 400 étudiants rassemblés à Namur (Photos)
5 images
Youth for Climate: plus de 400 étudiants rassemblés à Namur (Photos) - © Tous droits réservés

Près de 700 étudiants se sont mobilisés et donné rendez-vous à Namur plutôt que de se rendre à Bruxelles comme des dizaines de milliers d'autres ce jeudi. Venus de différentes écoles du centre-ville mais aussi d'ailleurs, ils marchent pour le climat au cœur de la capitale wallonne.

Ils viennent de Saint-Louis, de l'école Notre-Dame, Sainte-Marie Namur mais aussi de l'IATA ou de l'ITN et marchent pour le climat. Le rendez-vous est donné place d'armes dans le bas de la ville avec une revendication: la prise en compte par le monde politique de leur avenir, de l'avenir climatique. 

Le cortège a démarré à 11h30. Les élèves ont pris la direction de la place du théâtre en chantant "On est chaud, chaud, chaud pour le climat". Ils sont très nombreux à brandir un calicot: "On a vu que les Flamands se mobilisaient et on s'est dit pourquoi pas nous?, explique Axel, 17 ans et organisateur. Ce n'est pas possible pratiquement pour tout le monde de se déplacer à Bruxelles et on voulait se montrer solidaires donc on a lancé l'idée sur Facebook".

Les élèves se sont rendus vers la rue Saint-Jacques, la rue des Carmes puis jusqu'aux jardins du maïeur à l'hôtel de ville. 

La manifestation a commencé à s'égrainer vers 12h15.

La semaine dernière, ils étaient 12 500 dans les rues de Bruxelles, plus de 32 000 pour ce troisième rassemblement mais pour ces étudiants namurois, l'idée était plutôt de se mobiliser dans leur ville.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK