Yes We Need, le PispotFestival s'étend à la lutte contre la grande pauvreté

L'affiche du huitième PispotFestival.
L'affiche du huitième PispotFestival. - © pispotfestival.be

Le PispotFestival avait été crée pour réclamer davantage de toilettes publiques dans la capitale. Aujourd'hui, le combat est plus large: il s'étend à la lutte contre la pauvreté dans son ensemble.

"C’est le festival du secteur bruxellois de la lutte contre la grande pauvreté qui réunit beaucoup d'associations, explique Laurent D'ursel (l'un des organisateurs). C’est vraiment le festival du secteur, c’est festif, c’est musical, il y a des concerts. Yes We Need est effectivement la nouveauté de cette année, c'est-à-dire qu’on fait un grand appel au public. Chacune des associations aura un panneau Yes We Need pour solliciter une aide très concrète. Selon vos disponibilités, vos ressources financières, vos ressources en temps, vos expertises..."

Exemple? "Si vous êtes graphiste, sachez qu'il y a plein d’associations dans le secteur qui n’ont pas de logo, pas de site. Dès lors, si vous avez quelques heures à offrir à ces associations... c’est un exemple de choses que l’on peut faire. Notre conviction est que le grand public a la volonté de faire ce qu’il peut."

Le PispotFestival débute ce jeudi à 13 heures, rue du Rectangle à Molenbeek. Au programme: des concerts, des animations pour les enfants en plus des stands des différentes associations. Le tout est gratuit. Renseignements sur le site: www.pispotfestival.be

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK