Y aura-t-il bientôt des ULM dans le ciel de Temploux ?

L'aérodrome de Temploux a fait une demande de permis pour accueillir des ULM
L'aérodrome de Temploux a fait une demande de permis pour accueillir des ULM - © RTBF

Les responsables de l’aérodrome de Temploux vont introduire une demande de permis en ce sens. C'est vrai que le potentiel est grand : l'ulmodrôme du coin, celui de Liernu, sur la commune d'Eghezée, est toujours en sursis. Il n'a pas de permis en règle et doit être démoli. Temploux estime qu'il y a une place à prendre.

C'est un dossier qui pourrait faire polémique ce soir au conseil communal de Namur. Il concerne le projet de l'aérodrome de Temploux. Après les planeurs, le site pourrait bientôt accueillir des ULM.

Les responsables de l'aérodrome planchent actuellement sur la demande de permis.

Actuellement, un ulmodrome existe déjà en région namuroise, à Liernu sur la commune d'Eghezée, mais il est en sursis. Il doit, théoriquement, être démoli par décision de justice, à cause d'un problème de permis. Temploux veut donc en profiter pour diversifier ses activités.

Le projet a déjà été présenté aux riverains récemment. Martine Bertrand est la responsable de l'aérodrome de Temploux :

"Nous voulons accueillir des ULM qui font partie de la dernière génération, ceux qui font moins de bruit que les avions. Ce ne sont plus des tondeuses à gazon que l’on avait dans le temps. Nous avons convié les riverains à une démonstration, c’était pour leur prouver que cela fait moins de bruit que les avions. Ils sont venus et ils étaient très contents. Nous nous entendons très bien et le but c’est de faire très attention à eux".

Le dossier sera abordé ce soir au conseil communal de Namur, via une interpellation du conseiller indépendant Pierre-Yves Dupuis.

 

Bruno Schmitz

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK