Woluwe Shopping Center, Dockx Bruxsel et Westland Shopping évacués: l’alerte à la bombe ne concerne que Woluwe

Le Woluwe Shopping Center, situé dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, a lui bel et bien été évacué, a indiqué vers 18h la police de Bruxelles
Le Woluwe Shopping Center, situé dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, a lui bel et bien été évacué, a indiqué vers 18h la police de Bruxelles - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Dans la foulée de la fermeture du Woluwe Shopping Center, le centre commercial Dockx Bruxsel a, à son tour, été évacué vendredi en début de soirée en raison d’une alerte à la bombe, a indiqué la police bruxelloise, confirmant une information de plusieurs médias. De son côté, le Westland Shopping d’Anderlecht est fermé au public et la présence policière y est renforcée.

Concernant le Dockx, « l’évacuation s’est déroulée sans incident et un balayage du bâtiment va maintenant avoir lieu », a déclaré Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles. Une mesure de précaution effectuée à la demande de l’exploitant du bâtiment. Une vérification sera par la suite effectuée par une équipe spécialisée.

Au Westland Shopping Center d’Anderlecht, comme l’heure de la fermeture approchait, seules les nouvelles entrées ont été interdites, selon Dorothée Cattrysse porte-parole de la police de Bruxelles-Midi. Des contrôles de sécurité ont été effectués suite à un mail reçu par les gérants du centre commercial. Il n’y a donc pas eu d’évacuation proprement dite.

Le Woluwe Shopping Center, situé dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, a lui bel et bien été évacué, a indiqué vers 18h la police de Bruxelles. Des équipes spécialisées ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux.

Les trois lieux vont être vérifiés par les forces de l'ordre ce vendredi soir, tant sur les parking qu'à l'intérieur des bâtiments, ainsi que samedi matin. La police communique qu'aucun des centre commerciaux n'ouvrira avant la fin des vérifications.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30