Woluwe-Saint-Pierre : un faux collaborateur de Médecins sans frontières interpellé pour plusieurs vols

Un faux collaborateur de l’ONG Médecins sans frontières qui profitant de ce statut usurpé pour commettre des vols par ruse a été interpellé à Woluwe-Saint-Pierre. M.U., 46 ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, qui a saisi un juge d’instruction. Il a été placé sous mandat d’arrêt, annonce ce mardi la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre).

L’enquête autour de ce faux collaborateur de MSF a débuté après son interpellation, le 12 juin dernier. "En début de soirée, un individu s’est fait intercepter par un agent de sécurité privée après avoir commis un vol à l’étalage dans un commerce situé à Woluwe-Saint-Pierre. Les patrouilleurs de la zone de police sont intervenus à la demande de l’exploitant", indique la zone.

Signalé à rechercher

L’homme se présente sous une fausse identité, celle de son frère. La police sent l’entourloupe et décide d’investiguer. "Il est rapidement apparu que la personne interceptée était signalée à rechercher pour audition avec privation de liberté, dans le cadre de sept dossiers de vol, dont un particulièrement violent. Lors de plusieurs de ces vols, il s’est notamment fait passer (frauduleusement) pour un collaborateur de Médecins sans frontières".

Les enquêteurs du service local de recherche avaient déjà centralisé les informations sur ces différents faits. Lors de son audition, la personne interpellée va avouer les faits, à l’exception du vol commis avec violences.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK