Woluwe-Saint-Pierre : rebondissements dans la campagne électorale

Trois candidats figurant sur la liste du bourgmestre MR, Willem Draps, ont rejoint la liste de Dominique Harmel
Trois candidats figurant sur la liste du bourgmestre MR, Willem Draps, ont rejoint la liste de Dominique Harmel - © RTBF

À Woluwe-Saint-Pierre, ce sont des candidats inscrits sur la Liste du Bourgmestre qui viennent d'annoncer qu'ils allaient changer de camp.

Selon plusieurs quotidiens ce jeudi matin, trois candidats figurant sur la liste du bourgmestre MR, Willem Draps, ont rejoint la liste de Dominique Harmel. Une défection qui serait justifiée par des promesses non tenues par le bourgmestre actuel.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l'ex-bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Jacques Vandehaute, en froid avec Willem Draps. Willem Draps a succédé à Jacques Vandehaute en tant que bourgmestre de la commune de Woluwe-Saint-Pierre suite à des démêlés pour dépenses électorales jugées excessives. La participation de Jacques Vandehaute au scrutin communal d'octobre prochain fait donc acte de candidature sur la liste Gestion Communale, sans revendiquer de place prédéterminée.

L'ex-ministre régional bruxellois PSC Dominique Harmel, président du CPAS de Woluwe-Saint-Pierre, a annoncé mardi la création d'une liste "Gestion Communale" dans le but avoué d'empêcher la Liste du Bourgmestre Willem Draps (MR) d'occuper une position incontournable au lendemain du scrutin du 14 octobre. Selon lui, trois candidats de la Liste du Bourgmestre, l'échevin Philippe van Cranem (8ème), Henri Van Poucke (22ème) et Elizabeth Villalba Martinez (28ème) ont décidé de rejoindre cette nouvelle liste.

Dominique Harmel avait également laissé peu de place aux doutes sur la volonté de Jacques Vandenhaute de soutenir cette liste. C'est officiellement chose faite depuis mercredi. Dans un communiqué adressé à l'agence Belga, Jacques Vandenhaute a dit avoir appris "avec une réelle émotion l'initiative courageuse de Messieurs Dominique Harmel, Philippe van Cranem (échevin), Henri Van Poucke et Elizabeth Villalba". "Ils m'ont proposé d'être sur leur liste Gestion Communale et je leur ai confirmé mon entière disponibilité pour soutenir cette liste, de manière désintéressée et dans le seul intérêt des habitants de notre belle commune de Woluwe-Saint-Pierre", a ajouté l'ex-bourgmestre.

RTBF avec belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK