Woluwe-Saint-Pierre : première réunion de la nouvelle majorité reportée

Willem Draps, le bourgmestre sortant, justifie ce report en expliquant qu'il attend le courrier officiel du Collège juridictionnel suite à sa plainte introduite après les élections
Willem Draps, le bourgmestre sortant, justifie ce report en expliquant qu'il attend le courrier officiel du Collège juridictionnel suite à sa plainte introduite après les élections - © Belga

Les membres de la Liste du Bourgmestre à Woluwe-Saint-Pierre ont-ils la défaite amère ? Même s'ils s'en défendent, ils semblent tout faire pour retarder au maximum la mise en place du nouveau conseil communal.

C'est un nouvel épisode dans la guerre des clans post-électorale. Hier, mercredi, lors de la réunion censée fixer l'ordre du jour du premier conseil communal de la nouvelle majorité, plusieurs membres de la Liste du Bourgmestre, bientôt dans l'opposition ont quitté la salle.

Du coup, l'ordre du jour n'a pas pu être fixé. La première réunion de la nouvelle assemblée est donc reportée d'une semaine, le sept décembre.

Willem Draps, le bourgmestre sortant, justifie ce report en expliquant qu'il attend le courrier officiel du Collège juridictionnel suite à sa plainte introduite après les élections. Cette plainte qui concerne le dysfonctionnement du système de vote électronique a finalement été jugée non fondée par le collège.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK