Woluwe-Saint-Lambert conseille le port du masque et collecte du tissu pour en fabriquer

La commune de Woluwe-Saint-Lambert a appelé vendredi ses habitants à faire don de tissu propre inutilisé pour que des volontaires puissent confectionner des masques selon un modèle validé par le SPF Santé publique. Pour sa part, le Collège communal incite vivement les habitants, à l'instar de plusieurs autres communes du pays, à porter un masque lorsqu'ils doivent se déplacer dans l'espace public ou être en contact avec d'autres personnes (livraisons, soins à domicile...).

Les couturiers s'engagent à travailler bénévolement et à restituer le résultat de leur travail à la commune. Ils ne peuvent donc pas les distribuer eux-mêmes ni les vendre. Les masques seront collectés, sur rendez-vous, au domicile des volontaires par les chauffeurs communaux.

Les habitants de Woluwe-Saint-Lambert pourront se procurer ces protections par lots de deux en contrepartie d'un don d'au moins un euro. Les sommes récoltées seront versées aux fondations des hôpitaux universitaires en Région Bruxelles-Capitale.

Les renseignements concernant cette opération peuvent être obtenus sur le site web masque.woluwe1200.be ou par téléphone au 02/761.28.00, du lundi au vendredi de 8h à 16h. La commune rappelle encore dans un communiqué que le port du masque n'est qu'une mesure supplémentaire, qui vient s'ajouter aux autres mesures sanitaires préventives mises en place et qui sont maintenues.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK