Willy Borsus n'est plus le bourgmestre de Somme-Leuze

Le nouveau gouvernement fédéral dont fait partie Willy Borsus
2 images
Le nouveau gouvernement fédéral dont fait partie Willy Borsus - © Belga Image

Celui qui était bourgmestre depuis bientôt 20 ans a démissionné vendredi, avec effet immédiat. En prêtant serment devant le roi le lendemain, il est devenu le nouveau ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale.

C’est une page qui se tourne dans la vie de Willy Borsus. Après 20 ans passés à la tête de la commune de Somme-Leuze, il quitte son fauteuil de bourgmestre.

"Pendant la campagne électorale, j’avais été clair. En me présentant aux élections régionales dans l’arrondissement d’Arlon-Marche-Bastogne, je m’étais engagé à démissionner de mon poste à Somme-Leuze. Aujourd’hui, il était logique d’organiser la passation de témoin. C’est chose faite. C’est Valérie Lecomte qui me succède."

Au niveau local, Willy Borsus redevient donc simple conseiller mais ce sera pour un laps de temps très court. Après 25 ans de présence au sein du conseil communal, il démissionnera de ce mandat lors de la réunion convoquée le 28 octobre.

"Je quitte Somme-Leuze pour m’installer avec ma famille à Marche-en-Famenne. Nous souhaitons trouver une maison en centre-ville.  Les recherches prennent un petit peu de temps mais c'est en bonne voie.  Notre déménagement ne saurait plus tarder. Je suis d'ailleurs déjà tous les jours à Marche et en province de Luxembourg."

S. Remacle

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK