Wellin: les anciennes écoles communales transformées en Maison des Associations

Maison des associations de Wellin
Maison des associations de Wellin - © séisme numérique-bvde

Les anciennes écoles communales de Wellin sont devenues la Maison des Associations ». Dossier phare du programme de développement rural il s’agit du plus important investissement jamais réalisé par la commune de Wellin, subventionné conjointement par les départements du développement rural et l’aménagement du territoire de la Région Wallone.

Le bâtiment qui vient d'être inauguré, après une salutaire cure de jouvence, offre aujourd’hui sur plus de 1 000 mètres carré, répartis en trois niveaux, de multiples espaces dédiés à la vie associative, culturelle, sociale et éducative de Wellin.

Un heureux aboutissement après différentes affectations, et un soucis pour l'architecte Luc De Potter de garder l'âme de l'édifice : "Il fallait garder le cachet particulier du bâtiment en pierre et le mettre en valeur. Le rafraîchir et le remettre en ordre, en gardant les fonctions principales dans le volume existant et les fonctions annexes en ajout. "

La future Bourgmestre Anne Burghin ne cache pas son enthousiasme pour ce nouvel espace qui permettra une multitude d'activités : "Je suis persuadée que le lieu fera très vite le plein. Nous avons la bibliothèque, l'espace public numérique, l'académie de musique et un projet de maison d'accueil communautaire pour aînés. Une maison qui permet de rester le plus longtemps possible à domicile. C'est un souhait de tous les aînés de notre commune."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK