Wellin: le Prix Crépuscule à l'arlonaise Laurence Hesse

Wellin: le Prix Crépuscule à l'arlonaise Laurence Hesse
Wellin: le Prix Crépuscule à l'arlonaise Laurence Hesse - © Flickr-Renaud Camus

Un prix de la nouvelle, remis dans le cadre du salon "La Plume et l’Encre". Une organisation de Wellin et de Beauraing, via leur bibliothèque respective, du Service du Livre Luxembourgeois, et de l’auteure Karima Azzaoui.

Les Communes de Wellin et de Beauraing, le Service du Livre Luxembourgeois et l’auteure Karima Azzaoui ont mis le livre à l’honneur ce dimanche 16 novembre, avec la première édition du salon, "La Plume et l’Encre".

Les dessinateurs Servais, Stedo et Palix sont venus dédicacer leurs ouvrages, puis ce fut l’occasion de remettre le prix Crépuscule de la nouvelle, créé par la province et les éditions Mémory.

Il s'agissait d'une deuxième édition; 24 nouvelles ont été proposées sur le thème imposé de Noël, et au final, c'est l'arlonaise Laurence Hesse qui a remporté le prix, avec une nouvelle intitulée "Le Noël de Merveille Plume". Laurence Hesse a tenu à préciser qu'elle aimait les nouvelles :

"J'aime beaucoup écrire sur quelques pages, une histoire qui laisse le lecteur en haleine, et qui a toujours une chute un peu surprenante. J'enseigne les maths, c'est différent et j'aime la complémentarité entre la rigueur mathématique, et l'imagination qui part librement dans mes histoires."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK