Week-end avec des plantes rares

- © RTBF

Ces samedi 16 et dimanche 17 avril 2011, le domaine de la "Feuillerie" de Celles, près de Tournai, va vous permettre de découvrir et apprécier des plantes rares et de collection dans un cadre magnifique de verdure.

Pour la 48e fois, les meilleurs pépiniéristes belges et étrangers vont se retrouver à La Feuillerie, parc romantique du 19e siècle, pour le traditionnel week-end des Plantes Rares et de Collection de printemps. Ils seront ainsi 65 à vous présenter les dernières nouveautés horticoles et à prodiguer leurs précieux conseils. Avec eux, la qualité et la diversité sont assurées. L'objectif des organisateurs consiste à maintenir un côté botanique large et pointu dans une ambiance des plus conviviale. En vue d'améliorer l'assortiment et la présentation des plantes, un jury constitué d'amateurs avertis et professionnels, récompensera les meilleurs pépiniéristes.
Pour faciliter leurs recherches, les visiteurs recevront, dès leur arrivée, un "Plant Finder" reprenant les 10 plantes préférées de chaque pépiniériste présent. Afin de privilégier les rencontres entre pépiniéristes et visiteurs, les précieux conseils sur le "terrain" sont des plus appréciés. Les visiteurs auront la possibilité de prendre préalablement contact avec les exposants via le site internet de l'organisation.
Le parc à l'anglaise et le jardin de collection, véritable arboretum qui regorge de plantes exceptionnelles, valent à eux seuls le déplacement. Grâce aux centaines de plantes parfaitement étiquetées, le visiteur aura toute latitude pour enrichir ses connaissances horticoles et botaniques. Les amateurs enthousiastes trouveront à "La Feuillerie" ces plantes qui, normalement, sont introuvables ou nécessitent la visite d'une multitude de pépinières.
Si les adultes seront à la fête, les enfants le seront aussi. Ces jardiniers du futur auront une excellente occasion de faire connaissance avec la nature. Un concours sera organisé le samedi et dimanche : les enfants de 6 à 12 ans auront à reconnaître, à partir de dessins, des arbres identifiés par de grandes étiquettes dans le parc. Une plante intéressante récompensera les bonnes réponses.
Pour que les visiteurs soient accueillis au mieux, les organisateurs ont prév une cafeteria avec petite restauration et barbecue.
Pour tout savoir sur les tarifs et accès à la Feuillerie de Celles ces 16 et 17 avril 2011, veuillez consulter l'article ci-dessous.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK