Wavre: Walibi recrute 600 collaborateurs pour la prochaine saison

600 personnes seront engagées par Walibi d'ici le 1er avril
2 images
600 personnes seront engagées par Walibi d'ici le 1er avril - © Belga Images

Les attractions du parc sont à peine entrées en hibernation que Walibi pense déjà à la prochaine saison touristique. Comme chaque année, l'entreprise engage une flopée de collaborateurs.

600 postes sont ainsi à pourvoir pour la période "estivale", à savoir de début avril à la mi-novembre. Des emplois saisonniers donc, dans tous les secteurs d'activités du parc : l'animation (les mascottes ne manquent pas...), l'entretien, l'accueil, l'encadrement des attractions, le catering... Pourvu que l'employé soit souriant, débrouillard, enthousiaste, résistant au stress et si possible bilingue.

Entretien d'embauche "peu conventionnel"

Les personnes intéressées peuvent postuler via le site web de l'entreprise. Les candidats retenus seront contactés pour participer à une journée de recrutement, différente du traditionnel entretien d'embauche. "Depuis quelques années, Walibi engage son personnel en le mettant en situation", explique la porte-parole Marie-France Adnet. "Les candidats participent à des jeux de rôle, sous l’œil de recruteurs attentifs, capables de repérer certaines aptitudes indispensables pour le job, comme l'empathie, la facilité de contact ou le sourire." Ces job days auront lieu à Walibi durant le mois de février.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK