Wavre veut racheter un terrain mais oublie qu'un bout appartient à la SNCB

Petit couac à la ville de Wavre
Petit couac à la ville de Wavre - © RTBF - Odile Leherte

Un petit couac dans le dossier "déménagement du service des travaux" à Wavre. La ville a pour projet d'installer les ouvriers sur le site de l'ancienne usine Unilectric. Cela devait être acté au conseil communal, mais le dossier a été retiré en dernière minute. En cause, une erreur qui porte sur un morceau de terrain. La ville négociait avec un propriétaire, or un bout de 2,5 mètres appartient aussi à la SNCB qui n’a pas été contactée.

La ville de Wavre est bien embêtée. Elle veut déménager son service des travaux sur le site de l’ancienne usine Unilectric et croyait que le terrain appartenait à un propriétaire avec lequel elle négociait. Cependant une bande de 2 mètres et demi, située à l'arrière du bâtiment appartient à un autre propriétaire, la SNCB.

Anne Masson, échevine des finances de Wavre parle de petit hic : "La vie communale est semée d’embûches. Nous avons absolument besoin de ce petit bout de 2 mètres et demi qui appartient à la SNCB, pour que le lieu que nous convoitons soit efficace pour pouvoir permettre la circulation des camions autour de ce bâtiment".

La ville de Wavre espère, grâce à la collaboration de la SNCB, avancer très rapidement dans ce dossier. Si ce n’est pas le cas, la ville entamera une réflexion sur un autre lieu pour rassembler l’ensemble de son service des travaux.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK