Wavre : la société qui organise la tournée Air Games en plein boom économique

Les Air Games: un succès populaire et économique.
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Les Air Games: un succès populaire et économique. - © DR

Nouvelle success story en Brabant wallon. De l'organisation de la Sand Race à la tournée des Airs Games, une société wavrienne connaît actuellement une croissance exponentielle. Les Air Games, ce sont des parcours d'obstacles sur des structures géantes gonflées d'air qui attirent des milliers de participants à chaque édition. Le chiffre d'affaires de Denali Outdoor Events est passé de 300 000 euros en 2017 à 1,5 million d'euros en 2018.

L'entreprise, basée au zoning nord, vient de s'implanter en France à Lyon et est déjà sollicitée par le marché asiatique. Pour Kevin Vincart, responsable marketing, "la croissance actuelle est exponentielle. Nous allons bientôt nous attaquer aux marchés présents dans deux pays limitrophes : les Pays-Bas et l’Allemagne".

Avec 17 employés et des dizaines de collaborateurs lors des événements, la société a aussi créé de l'emploi, rapidement. Elle ne s'est constituée en tant que société que depuis 2015.

La pub via les réseaux sociaux

Le chiffre d’affaires devrait être de 3 millions d’euros pour l'année 2019 au sein d'une société où la moyenne d'âge est très jeune et où les réseaux sociaux sont largement utilisés. 80% des clients participeraient aux événements après avoir été sensibilisés via des publicités Facebook et Instragram. Pour chaque date, 6.000 euros de budget est consacré à du contenu sponsorisé.

À Louvain-la-Neuve ce dimanche

Après Bruxelles, Mons et Hélécine, la tournée "Air Games" s'arrêtera ce dimanche (18 août) à Louvain-la-Neuve. Le parcours de cinq kilomètres parsemé d'obstacles gonflables plaît de plus en plus. 30.000 Belges avaient été conquis durant l'été 2018.

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