Alerte levée à Wavre: les riverains peuvent rejoindre leur habitation

Alerte à la bombe à Wavre
3 images
Alerte à la bombe à Wavre - © RTBF

Une lettre anonyme, faite de coupures de presse, a été trouvée ce vendredi matin dans la boîte aux lettres de l'école "L’île aux trésors" située dans le centre de Wavre. Cette lettre disait qu'un bombe était dans l'école et programmée pour exploser à 15h00. L'école, ainsi qu'une crèche adjacente, sont été évacuées. Finalement, les fouilles n'ont rien donné.

Les services de la police fédérale ont finalisé les opérations de fouille des bâtiments. Rien n'a été trouvé et le bourgmestre de Wavre a donc décidé de lever l'alerte et d’autoriser les personnes concernées à rejoindre leurs habitations.

Les cours et l’accueil des enfants reprendront normalement dès lundi matin

Un périmètre de sécurité avait été mis en place. L'école, une crèche adjacente et les riverains avaient été évacués. La menace était prise très au sérieux.

Les enfants de maternelle (110 environ) ont été accueillis pour le moment à l'Hôtel de Ville où ils étaient encadrés par leurs enseignants. Quant à la crèche adjacente à "L'île aux trésors", les bébés (une septantaine) ont été hébergés dans une salle des fêtes appartenant au CPAS, avenue Henri Lepage 5. "

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK