Waterloo : tournage du dernier film de Gérard Corbiau en 4D

Waterloo : tournage du dernier film de Gérard Corbiau en 4D
Waterloo : tournage du dernier film de Gérard Corbiau en 4D - © RTBF

Le prochain film du réalisateur belge Gérard Corbiau s'intitule "Au cœur de la bataille", un court-métrage qui retrace la journée sanglante du 18 juin 1815 à Waterloo. Le film sera projeté en 4 dimensions sur un écran panoramique. Un court métrage ambitieux, à découvrir en juin prochain à l'occasion du bicentenaire de la bataille.

Habitué aux reconstitutions historiques, le cinéaste belge Gérard Corbiau se lance un nouveau défi. Cette fois, c'est dans la bataille de Waterloo qu'il nous plonge. C'est sur la terre même du combat qu'il a choisi de faire resurgir le passé dans son dernier court métrage: "Au cœur de la bataille".

L'objectif est de faire revivre la chronologie du 18 juin 1815. Durant 15 minutes, le visiteur sera littéralement entraîné dans le processus de la bataille au côté des Français d’une part, et des Alliés de l’autre. Les effets spéciaux multiplieront les figurants par centaines.

Le film sera projeté sur un écran géant panoramique avec un champ de vision de 180°. La salle sera équipée d'effets sensoriels pour assurer un spectacle en 4 dimensions. Le résultat final est attendu en juin 2015, à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo.

Marie Dessy

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK