Waterloo: les travaux du nouveau complexe "BIX" finis au printemps prochain

Les parkings de l'hypermarché ont notamment été réaménagés
Les parkings de l'hypermarché ont notamment été réaménagés - © S. Vandreck

C'est un chantier que tous les automobilistes passant sur la nationale 5 à hauteur de Mont-Saint-Jean ont pu apercevoir ces derniers mois. A côté du vaste chantier routier en cours, le complexe commercial autour de l'hypermarché Carrefour (ex-Bigg's) subit un énorme lifting. Le nouveau complexe s'appellera "BIX" et devrait être complètement terminé au printemps prochain.

A l'heure actuelle, la rénovation du magasin Carrefour est terminée. Il a rouvert ses portes la semaine dernière, après 4 mois de travaux. Le parking a aussi été réaménagé par le groupe Redevco, propriétaire du site, avec de nouvelles places en sous-sol. Ce qui fait grimper le nombre de places de parking à 1400.

Quinze enseignes réparties sur 30.000 mètres carrés

L'hypermarché a vu sa superficie légèrement réduite, mais le complexe totalisera pas moins de 30.000 mètres carrés de surfaces commerciales, répartis entre quinze enseignes. La dernière, toujours en cours de construction, sera une grande surface de bricolage, qui occupera 13.000 mètres carrés à elle seule. Elle est présentée par la groupe immobilier Redevco, propriétaire du site commercial, comme l'une des plus grandes de Belgique.

Le groupe a investi dans un nouvel aménagement des parkings donc, mais aussi un nouvel éclairage, un nouvel égouttage, un nouvel habillage des façades des commerces. C'est aussi Redevco qui a financé l'aménagement d'un rond-point, sur la nationale 5, à la sortie du parking vers le ring. "Il était grand temps qu'on l'aménage, commente Flip De Bois, portfolio director chez Redevco. C'était d'ailleurs une exigence des communes de Waterloo et Braine-l'Alleud, pour fluidifier le trafic à cet endroit". L'investissement total se chiffre à plusieurs dizaines de millions d'euros pour le groupe, qui dit miser beaucoup sur ce site idéalement positionné.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK