Waterloo en deuil: l'échevin Yves Vander Cruysen est décédé des suites du coronavirus

Yves Vander Cruysen, 1er échevin waterlotois, historien et amoureux du patrimoine de sa ville et de sa région. il s'est éteint ce mardi soir après plusieurs semaines de combat contre le Covid-19
2 images
Yves Vander Cruysen, 1er échevin waterlotois, historien et amoureux du patrimoine de sa ville et de sa région. il s'est éteint ce mardi soir après plusieurs semaines de combat contre le Covid-19 - © Tous droits réservés

C’est la ville qui annonce la triste nouvelle ce matin dans un communiqué : "C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition du Premier échevin Yves Vander Cruysen. Il s’en est allé ce mardi 24 novembre 2020, après de longues semaines de combat contre le Covid-19. Amoureux de Waterloo, Yves Vander Cruysen était totalement dévoué à sa Commune. Il laissera un grand vide."

Yves Vander Cruysen était échevin depuis 1991. Il siégeait aussi au conseil provincial du Brabant wallon depuis plus de 20 ans. Personnalité incontournable de la cité du lion, il vouait une passion à l’Histoire avec un grand H, mais aussi aux petites histoires locales. Il s’était fortement impliqué dans l’organisation des commémorations du bicentenaire de la Bataille de Waterloo en 2015. Il avait aussi créé il y a quelques années le WaHFF (Waterloo Historical Film Festival).

"La disparition d’Yves laisse un grand vide. C’est bien plus qu’une personnalité politique qui nous a quittés aujourd’hui, c’est un citoyen passionné et engagé. Waterloo est en deuil."

Amoureux de sa ville, amoureux de sa province, il avait aussi signé l’ouvrage "Le Brabant wallon de A à Z".

Le collège communal s'est réuni ce midi devant l'hôtel de ville de Waterloo pour observer une minute de silence en hommage à Yves Vander Cruysen.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK