Wasseiges: un habitant acquitté dans le cadre d'un accident mortel

Palais de Justice de Huy (illustration)
Palais de Justice de Huy (illustration) - © google maps

Un habitant de Wasseiges a été acquitté dans la cadre d'un accident mortel impliquant un piéton et un automobiliste. Des faits qui remontent à février 2013. Et qui ont donc été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Huy.

Cet accident avait en effet coûté la vie à un jeune garçon âgé de moins de 20 ans, le jour où précisément celui-ci fêtait son anniversaire dans l'un des villages de l'entité de Wasseiges à l'ouest de notre province.

Le jeune homme se trouvait au bord de la route et il tentait de dissuader un autre garçon de reprendre son vélomoteur alors qu'il avait trop bu.

Pour une raison indéterminée, il avait fait un bond sur la chaussée alors qu'arrivait une camionnette dont le chauffeur n'a pu éviter l'accident.
Ce dernier est un habitant de la commune. Devant le tribunal, il a déclaré qu'il s'était déporté, qu'il avait ralenti l'allure, parce qu'il avait vu les jeunes. Des précautions que le parquet avait d'ailleurs prises en compte pour réclamer l'acquittement car malgré elles, l'accident mortel a été inévitable.

La maman de la victime se dit soulagée et aussi satisfaite par ce verdict.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK