Warcoing: l'incendie qui a détruit un entrepôt abritant des voitures de collection serait d'origine criminelle

Le feu s'était  déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un hangar situé au n°2 de la rue Royale à Warcoing
Le feu s'était déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un hangar situé au n°2 de la rue Royale à Warcoing - © Google maps

L'incendie qui a détruit dimanche à Warcoing (Pecq) un entrepôt contenant des voitures de collection est considéré comme suspect a indiqué indique le Parquet de Tournai.

"L'enquête est toujours en cours mais on se dirige vers un incendie criminel. Un expert du parquet doit seulement descendre sur les lieux. Cela n'a pas encore été possible en raison d'un danger de stabilité du bâtiment. C'est en raison des circonstances de l'incendie que l'on suspecte que le feu est d'origine criminelle. En effet, durant la nuit, le système antivol a signalé un problème", indiquait lundi en fin d'après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.    

Le feu s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 23h30, dans un hangar situé au n°2 de la rue Royale à Warcoing, entre Tournai et Mouscron.   Malgré l'intervention de quatre corps de pompiers, le hangar abritant une dizaine de véhicules de collection a été totalement détruit. Seuls un atelier et deux logements ont pu être préservés par les pompiers.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK