Wanze: Pierre-Alexandre Claus et sa mère restent introuvables

Christa Claus et son fils ont quitté leur domicile à Antheit (photo), dans la nuit de dimanche à lundi.
Christa Claus et son fils ont quitté leur domicile à Antheit (photo), dans la nuit de dimanche à lundi. - © RTBF

Les enquêteurs recherchent toujours cette mère et son petit garçon autiste qui ont disparu dans la nuit de dimanche à lundi. Une disparition inquiétante car la maman a laissé une lettre d'adieu avant de partir. Ce mercredi, un bateau de la police fédérale sondera la Meuse, entre Flémalle et Huy.

A l'heure actuelle, Christa Claus et son fils Pierre-Alexandre n'ont toujours pas été retrouvés malgré les moyens mis en œuvre. Thomas Dessoy, substitut du procureur du roi de Huy: "On continue de faire l'enquête familiale pour essayer de voir quelles sont les connexions sociales de cette dame, pour essayer de trouver des points de chute, mais pour l'instant, c'est très pauvre. Child alert a donné quelques renseignements mais qui n'ont pas permis d'aboutir à des éléments concrets. On reçoit des renseignements qui nous disent que cette dame était amie avec telle ou telle personne, mais c'est de l'indirect, très peu d'éléments concrets immédiats".

Mardi, un hélicoptère a été appelé pour faire des recherches: "Un hélicoptère chargé de faire un streaming aux alentours de la maison à toutes fins", explique Thomas Dessoy.

Une disparition très inquiétante

Cette double disparition est très inquiétante, notamment à cause d'une lettre laissée par la mère de famille: "Le message me paraît assez clair sur ses intentions de mettre fin à ses jours" poursuit le substitut. "Elle a un enfant qui est autiste, et elle a l'air de lier le sort de l'enfant au sien".

Un bateau de la police fédérale attendu pour sonder la Meuse

Mercredi, les autorités judiciaires hutoises ont fait appel à un bateau de la police fédérale de Zeebrugge. Celui-ci, équipé d'un sonar, est attendu en région hutoise ce mercredi en fin de matinée. "Le bateau sondera la Meuse entre Yvoz-Ramet (Flémalle) et Huy à la recherche du véhicule des personnes disparues", a indiqué le procureur du Roi de Huy, Pierre Romijn.

Toute personne ayant des informations ou apercevant le Nissan Patrol 4X4 de couleur beige et immatriculé VJA 702 peut contacter gratuitement  le 116 000.

O. Thunus avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK