"Wallonie en fleurs": un nouveau concours pour des villages tout en couleurs

"Wallonie en fleurs"
"Wallonie en fleurs" - © rtbf.be

Excellente nouvelle pour les amateurs de jolies fleurs et de villages fleuris : un nouveau concours, lancé par le ministre wallon de la nature et du tourisme René Collin, va permettre aux communes, aux villages et aux associations de quartier d’embellir leur cadre de vie.

"Wallonie en fleurs" c’est le nom de ce concours qui a pour but de créer des espaces remplis de fleurs et de végétations diverses mais également d’encourager des initiatives qui améliorent le cadre de vie. Comme l’explique Jean-Nicolas Arnould, chargé du projet au sein du Pôle Wallon de Gestion Différenciée. "Il nous a paru important de valoriser, notamment au niveau touristique mais également environnemental, ce concours pour toutes les communes wallonnes. Il s’agit de valoriser tous les espaces publics par le fleurissement et ainsi apporter un petit plus en matière d’environnement et de biodiversité".

Les lauréats du concours pourront remporter des bons d’achats à valoir exclusivement chez les pépiniéristes wallons. Une idée qui permet de resserrer les liens fondamentaux entre les producteurs locaux et les communautés.

Les candidatures peuvent être déposées, dès aujourd’hui sur le site wallonieenfleurs.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir