Walibi, entre autres, a rouvert ses portes

RTBF
RTBF - © RTBF

Le week-end pascal sonne le début de la saison touristique. Walibi, le plus gros parc d'attractions du pays, a donc ouvert ses portes. Les autres attractions de la province namuroise et du Brabant wallon ont fait de même.

De nombreux domaines touristiques ont ouverts leurs portes, comme l'abbaye de Villers-la-Ville, la citadelle de Namur ou encore les grottes de Han.

Le plus grand parc d'attractions du pays a fait de même après un hiver consacré à relooker certaines attractions. Le Vampire, le Flash Back et la Radja River se sont refait une beauté, toujours dans l'esprit d'attirer plus de visiteurs. Ils étaient 300 000 l'an dernier. Des visiteurs de plus en plus exigeants.

Si ce week-end le parking de Walibi était à trois-quarts vide, ça ne voulait pas dire forcément dire qu'il y avait peu de monde. Walibi est le seul parc d'attractions du pays à avoir sa gare à 5 minutes de marche. Ce qui explique que de nombreux jeunes peuvent venir sans leurs parents.

A côté du géant, un plus petit parc a ouvert également ce week-end à Wavre, l'Aventure Parc. Il emploie une vingtaine de travailleurs par jour d'ouverture.

A noter également que la Région wallonne vient de décerner ses labels de qualité, appelés "soleils wallons". Cinq soleils, c'est-à-dire le maximum, ont été décernés aux grottes de Han et à sa réserve. Quatre soleils sont allés aux Relais de Falemprise, aux lacs de l'Eau d'Heure et au musée du chemin de fer à vapeur à Treignes.  Quatre soleils également pour l'Aventure Parc de Wavre, le champ de Bataille de Waterloo et l'Aquascope de Virelles.

Odile Leherte et Colette Jaspers

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK