Votre ville sur le Monopoly

- © RTBF

Le fabricant de jeux Hasbro prépare actuellement une nouvelle édition belge du "Monopoly". Les villes qui y figureront ne sont pas encore sélectionnées. Et vous pouvez intervenir pour les choisir. Sur les 40 propositions, 7 se situent en Hainaut.

Vous êtes de Ath, Binche, Charleroi, Chimay, La Louvière, Mons ou Tournai et vous désirez que votre ville figure sur la prochaine édition belge du jeu "Monopoly" ? Vous avez le droit de participer à la sélection de manière toute simple.
Comment participer
* vous rendre sur le site www.monopoly.be
* cliquer sur "Votez ici"
* vous inscrire en complétant le formulaire proposé
* confirmer votre inscription dès réception d'un mail de Hasbro à la suite de votre inscription
* cliquer sur la ville de votre choix sur la carte de la Belgique reprenant les 40 villes présélectionnées et suivre les instructions.
Chaque jour, jusqu'au 28 février 2011, vous pouvez voter pour 3 villes que vous voudriez voir figurer sur le plateau de jeu de la nouvelle édition "Monopoly" Belgique. Pour les 2 premières voix, vous devrez choisir dans une liste de 40 villes présélectionnées.  Pour la 3e voix,  vous pouvez décider de voter pour une 3e de ces 40 villes ou bien proposer une ville supplémentaire, n'importe laquelle. Ces villes qui ne font pas partie de la présélection s'appellent des "wilcards". A l'issue du référendum, le nouveau plateau de l'édition spéciale "Monopoly Belgique" sera constitué des 20 villes de la liste ayant reçu le plus de votes, ainsi que de 2 villes "wilcards" qui auront également retenu le plus de suffrages. Cette nouvelle édition belge du jeu sera disponible dans le commerce à partir de fin septembre 2011.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK