Visite d'Olivier Chastel à Transinne hier mercredi

Le Président du MR Olivier Chastel et les Ministres Réformateurs du Gouvernement Fédéral sont en tournée chaque soir en Wallonie, à la rencontre des militants pour leur présenter l'accord du Gouvernement Fédéral. Hier ils avaient choisi le décor spatial de l'Eurospace Center de Transinne. Beaucoup de militants mais très peu d'étoiles du gouvernement fédéral. Pas de Charles Michel ou de Didier Reynders mais un seul ministre MR aux côtés du président Chastel, le régional de l'étape Willy Borsus. 200 militants avaient répondu à l'appel, afin de poser des questions liées à l'actualité, concernant par exemple les étudiants en médecine, le plan de transport de la SNCB ou les menaces pesant sur certaines casernes, préoccupation de ce conseiller communal arlonais. En général on est satisfait des réponses :

"Oui plus ou moins, mais on verra cela dans les faits, dans six mois."

Les militants luxembourgeois du MR eux, sont plutôt satisfaits de ce qu'il y a dans l'accord du gouvernement :

"Je pense que c'est le reflet de tout ce qu'on pense et souhaite. Des engagements forts que nous suivons en tant que militant. Il fallait oser, et il faut y croire."

Même son de cloche du côté des mandataires MR; Anne Laffut est bourgmestre de Libin et chef de groupe au Conseil provincial :

"Par rapport à toute cette campagne de désinformation, c'est très important d'aller vers les membres et qu'ils puissent répercuter les enjeux."

Philippe Herman

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK