Virton: l'Institut de la Sainte-Famille ouvre deux options

Virton: l'ISF ouvre deux options
Virton: l'ISF ouvre deux options - © Flickr-William

A Virton, dans le but de diversifier l'offre d'enseignement, l'Institut de la Sainte-Famille va ouvrir en septembre 2015, deux nouvelles options : fleuriste et assistant en décoration.

Deux nouvelles options à la rentrée de septembre dans le but de combler un vide, l'ISF ayant remarqué que ces options manquaient dans l'enseignement de plein exercice en Province de Luxembourg, précise Françoise Weber la directrice :

"L'option fleuriste nous sommes les seuls, et l'option assistante en décoration, la deuxième école de la province."

Ces deux options s'ouvriront au niveau du troisième degré en 5ème professionnelle, et la formation se fera sur deux années :

"Elles délivreront le certificat de deuxième professionnelle, avec une qualification, et les élèves auront la possibilité de faire une 7ème pour recevoir le CESS, donc l'accès aux études supérieures. C'est un certificat reconnu de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et cela permet d'entamer ou de recommencer plus tard des études. A l'âge de 25 ou 30 ans, c'est courant."

Pour l'ISF, ces deux secteurs sont porteurs d'emplois. On ne présente plus le métier de fleuriste. Un mot sur le métier d'assistant en décoration :

"C'est une option très ouverte, qui va de la planification de la prise de mesures, à la réalisation de plans, de maquettes, de conseils en couleurs, en luminaire. Il y a aussi la création d'objets de déco pour des événements ou pour la maison..."

Infos sur le site internet de l'ISF ou la page facebook de l'école.

Anne Lemaire

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK