Vincent Pagé, le comédien facteur

Vincent Pagé, le facteur-comédien
2 images
Vincent Pagé, le facteur-comédien - © RTBF-Monika Wachter

Vincent Pagé est facteur à Wépion et à Erpent. Mais il est aussi comédien et joue son propre rôle, dans un spectacle intitulé, "C'est ma tournée", au Théâtre de Namur jusqu'au 21 décembre.

Vincent Pagé le facteur pour certains, le comédien pour d'autres, a réalisé son premier one man show, avec la complicité du metteur en scène Jacques Neefs.

Dès ce vendredi 7 décembre, c'est donc le facteur-comédien qui se présentera au public, dans son propre rôle, sur la scène du Studio.

Une soirée pour une balade vécue, dans les aventures pédestres et motorisées, d'un facteur en tournée. Un métier qui sied bien à notre facteur Vincent Pagé :

"Je trouve que c'est un métier formidable. Ce qui m'a donné l'envie, c'est le contact avec les gens. C'est d'une convivialité extraordinaire, on rend des tas de services aux gens." 

Et pour le spectacle, c'est l'anecdote qui a donné le ton :

"Des anecdotes et puis l'évolution du métier, de manière humoristique. Mais je reste un passionné, même si le métier bouge. J'ai commencé par des spectacles de clowns, et je suis rentré dans les filières de spectacles amateurs, pour finalement arriver dans le théâtre professionnel. J'ai rencontré Jacques Neefs avec qui j'ai fait une dizaine de spectacles avant celui-ci."

Et pour découvrir Vincent Pagé dans son propre rôle, il vous faudra de la patience, c'est déjà presque complet. www.theatredenamur.be

Monika Wachter, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK