Deux élèves et deux profs testés positifs : l'école Klavertjevier (350 enfants) fermée suite à un nouveau cas de coronavirus

L’école néerlandophone Klavertjevier de la Ville de Bruxelles va fermer ses portes suite à un nouveau cas de coronavirus ce vendredi. En tout deux membres du personnel (un professeur de primaire et un auxiliaire d’éducation de maternelle) ont été testés positifs et plusieurs autres ne se sentent visiblement pas bien.

Deux élèves de cinquième primaire sont également contaminés par la covid 19. Leur classe était déjà en quatorzaine depuis la semaine dernière. Selon l’échevine en charge de l’enseignement néerlandophone, Ans Persoons, tout indique que l’on a affaire à un foyer.


►►► À lire aussi: Pédiatres submergés d'appels, souvent pour de simples maux de gorge: "Il faut un symptôme majeur ou une combinaison pour être écarté"


Par mesure de précaution, l’école sera donc fermée au moins jusqu’à mercredi. D’ici là, tout le personnel va être testé. Il a également été demandé aux parents de faire tester leurs enfants.

Environ 350 enfants fréquentent cette école maternelle et primaire située sur l'Allée verte, le long du canal.

La Ville espère avoir les résultats avant mercredi. Elle espère ne pas devoir garder l’école fermée pendant deux semaines. En attendant, dès lundi, les cours seront donnés à distance.


►►► À lire aussi: "Que faire en cas de symptôme? " Et la garderie? La cantine?" : toutes les réponses à vos questions sur la rentrée scolaire au temps du coronavirus


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK