Viaduc de Herstal: les travaux de marquage devraient être finis ce jeudi

Viaduc de Herstal: les travaux de marquage devraient être terminés ce jeudi
Viaduc de Herstal: les travaux de marquage devraient être terminés ce jeudi - © Sofico

Mardi en fin d'après-midi, les travaux sur le viaduc autoroutier de Herstal ont généré d'énormes bouchons. Il ne s'agit pas des travaux de rénovation de l'ouvrage d'art proprement dits, mais bien de travaux de marquage au sol pour délimiter clairement les bandes de circulation provisoires.

Et après une journée de répit, ces travaux de marquage devraient être repris et achevés ce jeudi, si la météo est favorable. Laurence Zanchetta porte-parole du SPW Routes: "On a dû ramener la circulation à une bande pendant la journée pour refaire des travaux de marquage parce que, sur le viaduc, on a conservé trois bandes de circulation mais qui sont rétrécies. Et on se rend compte que les usagers arrivent beaucoup trop vite, même si la vitesse est limitée, et alors ils sont surpris, ce qui a causé plusieurs accidents. On refait donc le marquage au sol pour que ce soit plus clair pour les usagers. Au départ, la vitesse était limitée à 70km/h. Là, on l'a réduite à 50 parce qu'on se rend compte que les usagers ne la respectent vraiment pas et on va passer dans une phase répressive puisqu'il y a des radars qui seront installés sur le chantier".

Ce jeudi, les opérations de marquage vont donc reprendre. Tout devrait rentrer dans l'ordre fin de semaine: "S'il fait sec, les travaux de marquage vont se poursuivre entre 10 et 15 heures pour ne pas entrer dans l'heure de pointe. En principe, fin de semaine, tout devrait rentrer dans l'ordre. On va vraiment être attentif à l'évolution de cette situation et si on constate qu'il y a encore d'autres problèmes, en concertation avec la police, on va mettre au point autre chose".

Martial Giot

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK