Verviers: quatre interpellations suite à la bagarre qui a éclaté dans le quartier de Pré-Javais

Vendredi, après la bagarre, une centaine de personnes avaient décidé de suivre les deux victimes au centre hospitalier de Verviers.
Vendredi, après la bagarre, une centaine de personnes avaient décidé de suivre les deux victimes au centre hospitalier de Verviers. - © DR

Une bagarre qui a fait un mort et un blessé grave vendredi soir. Les deux victimes avaient été emmenées au centre hospitalier de Verviers. Une centaine de personnes avaient alors décidé de les suivre, dont des amis et la famille de la victime décédée.

Plusieurs dizaines de policiers ont été appelés en soirée en renfort pour éviter que le rassemblement ne dégénère.

La bagarre qui a éclaté dans le quartier de Pré-Javais opposait deux clans, selon la bourgmestre de Verviers. L'origine exacte de la bagarre reste encore à éclaircir, explique le procureur du Roi de Verviers, Gilles de Villers Grand Champs. " Nous n’avons pas encore d’informations précises quant à l’origine de cette bagarre, ni les causes. On a intercepté quatre personnes qui ont été déférées chez le juge d’instruction. D’après les éléments dont je dispose, elles ne reconnaissent pas les faits. "

La victime décédée n'était pas a priori au cœur de la bagarre. Elle aurait peut-être reçu un coup de couteau en s'interposant.

Le dossier sera examiné mardi en chambre du conseil.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK