Verviers : problèmes d'égout pour des dizaines de logements sociaux

Une cinquantaine de ménages se plaint de rencontrer trop régulièrement des problèmes avec leurs égouts.
Une cinquantaine de ménages se plaint de rencontrer trop régulièrement des problèmes avec leurs égouts. - © Flickr - eutrophication&hypoxia

Une cinquantaine de ménages du quartier des Grandes Rames, à Verviers, se plaint que leurs égouts sont régulièrement bouchés. Ces habitants, qui vivent dans des logements sociaux gérés par Logivesdre, sont incommodés par ce phénomène, rapporte lundi La Meuse Verviers. Les égouts refluent et des excréments se retrouvent dans les douches et les WC.

Le directeur de Logivesdre, Gilbert Schauss, a confirmé la récurrence des faits. Un débouchage a encore eu lieu la semaine dernière. L'homme précise que "des bouchons de graisse ménagère sont à l'origine du problème. Les habitants, qui se disent abandonnés par Logivesdre, doivent s'adapter à la vétusté des bâtiments qui ont été réaffectés en logements."

Logivesdre gère 3.000 habitations dans l'arrondissement de Verviers et "ce problème en est un parmi tant d'autres", confesse encore Gilbert Schauss qui admet que ce type de désagrément est ennuyant mais les "habitants doivent eux-mêmes faire attention à ce qu'ils font. Ils souhaitent un service 5 étoiles pour un hôtel 2 étoiles."

Le directeur constate que l'humidité, apparaissant dans ces logements au double vitrage, survient à la suite de problèmes récurrents de bouchage des égouts mais également à la suite d'une "mauvaise gestion de l'aération par les habitants eux-mêmes", ajoute M. Schauss.

La société Logivesdre va néanmoins analyser plus en profondeur le phénomène afin d'écarter d'autres hypothèses.

 

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK