Verviers : le projet "Crescend'eau" est bel et bien sur les rails

Fermé depuis la fin juin, l'ancien Outlet s'étendait sur 9 000 m². "Crescend'eau", le nouveau projet qui doit s'implanter sur le site vise plus du double de cette superficie. Des travaux d'agrandissement et d'aménagement sont prévus pour permettre un acheminement plus aisé de la marchandise. L'accès aux piétons du côté de la gare sera également modifié.

Avec ses 19 000 m², le projet est d'envergure mais ne concurrence pas le centre-ville. Il se base sur d'autres habitudes d'achats et s'oriente plus vers le loisir. Il propose des commerces différents de ceux implantés au centre. On y trouvera notamment un Décathlon bâti sur pilotis, un cuisiniste et une enseigne dédiée à la décoration. Une chaîne de fast-food ou encore un Red Market (la branche low-cost de chez Delhaize).

D'autres enseignes sont encore en négociation avec le promoteur. La clôture de l'enquête publique relative au permis de bâtir n'a donné aucune réaction particulière. Alors, sur le principe du "qui ne dit mot consent", le projet est sur les rails. Les travaux devraient démarrer dans le courant du mois d'octobre pour s'achever fin 2013.

Patricia Scheffers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK