Verviers: la Cour Magnée rénovée laissera place à 6 logements sociaux

Cette Cour, située en face de l'usine Bettonville, est un ensemble classé de maisons du 18e siècle.
Cette Cour, située en face de l'usine Bettonville, est un ensemble classé de maisons du 18e siècle. - © RTBF

Cette Cour, située en face de l'usine Bettonville, est un ensemble classé de maisons du 18e siècle. Mais la Cour nécessite un sérieux coup de frais. Le chantier de requalification a commencé, et dans un an, il en sortira six logements sociaux.

"C'est un endroit où se trouvent d'anciennes maisons qui étaient des maisons occupées par des ouvriers textiles" explique l'échevin verviétois du logement, Freddy Breuwer. "Les biens étaient des biens privés qui se trouvaient dans un état de délabrement et d'insalubrité et qui posaient réellement problème".

Dans cette Cour, six maisons sont donc actuellement en cours de réhabilitation: "Six logements sociaux sont en train d'être aménagés" poursuit l'échevin. "Ce sont six maisons unifamiliales pour des familles à revenu modeste. Tout cela sera géré par Logis Vesdre. Au total, cela représente un budget de plus d'un million d'euros pour l'acquisition et la rénovation mais ça en valait la peine par rapport à la valeur patrimoniale des lieux".

Ces biens seront habitables d'ici une bonne année: "Le chantier vient de commencer en avril et il devrait se terminer en mars, voire avril 2014. Au deuxième trimestre 2014, ils devraient donc être mis en location".

 

O. Thunus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK