Verviers: Banimmo veut modifier le projet de centre commercial

La réunion qui s'est tenue cet après-midi à Verviers entre le Collège et le promoteur Banimmo est celle qui était prévue pour le 10 février dernier et qui avait été annulée au dernier moment. Depuis plusieurs semaines, le bruit se répandait que le promoteur voulait réduire la surface du centre commercial à construire au centre de la ville. Lors d'un récent contact avec lui, il a seulement accepté de nous dire qu'il souhaitait "simplifier" son projet.

Ce mardi, devant le Collège, il a abordé les graves difficultés que rencontre actuellement Verviers, le contexte économique plus général, et il a fait la démonstration que la faisabilité économique du projet actuel leur est impossible. Le promoteur a cependant "manifesté sa détermination à réaliser un projet ambitieux, mais adapté, dans le périmètre de revitalisation urbaine et ce, dans des délais rapprochés".

Le communiqué de presse du Collège explique que "Banimmo a présenté les contours d’une nouvelle programmation tant sur la rue Spintay, pilier de la revitalisation urbaine initiée en 2002, que sur la construction d’un centre commercial situé de l’autre côté de la Vesdre, en parfaite complémentarité avec le commerce existant au centre Ville et en périphérie".

Le bourgmestre et les échevins de Verviers annoncent qu'ils ne communiqueront pas davantage sur le dossier avant le 17 mars, date à laquelle ils donneront leur position sur la programmation proposée par Banimmo.

François BRAIBANT

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK