Verviers : 5 coups de feu tirés par les policiers pour neutraliser un véhicule

Verviers : 5 coups de feu tirés par les policiers pour neutraliser un véhicule
Verviers : 5 coups de feu tirés par les policiers pour neutraliser un véhicule - © ERIC LALMAND - BELGA

Se trouvant devant un véhicule en fuite dont le conducteur ne s'est pas soumis aux injonctions des forces de l'ordre, les inspecteurs de police ont été contraints de tirer cinq coups de feu pour neutraliser la voiture au terme d'une course-poursuite d'une dizaine de minutes à Verviers, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. Personne n'a été blessé, le conducteur a été interpellé.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un combi de police a repéré une voiture circulant à vive allure à Verviers munie d'une reproduction de plaque d'immatriculation. Les policiers ont alors allumé leur gyrophare pour donner l'injonction au véhicule de s'immobiliser, mais celui-ci n'a pas obtempéré.

Une course-poursuite s'est engagée d'une dizaine de minutes, avant que des renforts établissent un barrage policier. Le véhicule en fuite a forcé le barrage, en manquant de blesser au passager l'un des policiers.

Ils ont visé les pneus

Les inspecteurs ont alors sorti leur arme de service avant de tirer cinq coups de feu en direction des pneus du véhicule. L'un des pneus a alors éclaté.

Un majeur né en 1979 ainsi que deux mineurs qui se trouvaient dans le véhicule ont été interpellés.

Le jeune automobiliste a expliqué qu'il avait paniqué en voyant les policiers, parce qu'il ne disposait pas de permis de conduire et que son véhicule n'était pas en ordre.

Privé de liberté, le conducteur de la voiture a été présenté au magistrat de garde au parquet de Liège. Il reçu une citation à comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Verviers dans le cadre d'une procédure accélérée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK