Verviers: 47% du futur centre commercial à construire est déjà loué

Le futur centre commercial "Au fil de l'eau" que City Mall va construire à Verviers rassemblera 85 enseignes, y compris un supermarché dont le nom n'a pas encore été révélé. Quelques noms sont déjà certains. Comme l'explique Vittorio Mettewie, promoteur. "Cassis, Ken, Mano, les Bourgeoises, Pandora, Hema et Kipling également ont confirmé la venue dans le projet ainsi qu'un maroquinier de qualité".

Les chaussures Avance feraient également leur retour à Verviers ou l'enseigne de vêtements Apple's. Le promoteur annonce que déjà, 47% de ses revenus locatifs sont garantis. Au final, le futur centre commercial verviétois sera rempli à 55% d'enseignes de type "mode" : chaussures, accessoires, vêtements, lingerie et textile. Le reste tournera autour de l'hygiène et de la santé. Il devrait y avoir un marchand de parfums, la négociation est en cours et deux ou trois surfaces consacrées à l'horeca. Le promoteur cite l'enseigne Guapa.

Le bâtiment sera terminé en 2017 et il contiendra des commerces et des logements sur 29 000 mètres carrés. Quand précisément les verviétois doivent-ils s'attendre à voir les bulldozers envahir leur centre-ville ?

Vittorio Mettewie :"En principe, un chantier de cette ampleur là nous le commençons après l'hiver, soit au printemps, soit après les congés du bâtiment donc c'est un chantier qui devrait débuter soit en février-mars soit en septembre-octobre après les congés du bâtiment.C'est un chantier quand même assez long même si pendant une partie du chantier les travaux qui vont être effectués vont être assez invisibles puisque ce sont des travaux de libéralisation de site, de déplacement de câbles, de canalisations, etc. C'est un chantier qui devrait se terminer fin 2017.L'ouverture se fera en fonction des saisons, en fonction de la mode puisque c'est un projet avec une forte composante commerciale, qui est sujet au saison et à la mode.C'est un projet que nous ouvrirons soit en février-mars, soit en septembre-octobre avec une petite préférence pour septembre-octobre parce que à ce moment-là on commence directement à l'ouverture avec les meilleurs mois de l'année c'est à dire septembre, octobre, novembre et puis les fêtes de décembre qui sont un mois, comme tout le monde le sait, essentiel dans le commerce".

Ouverture prévue du centre commercial verviétois "Au fil de l'eau" en 2017.

François Braibant

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK