Vers une annulation de permis pour Foruminvest à Verviers ?

L'une des maquettes du projet (présentée en 2007-2008).
L'une des maquettes du projet (présentée en 2007-2008). - © http://verviers.skynetblogs.be

L’auditeur du Conseil d’Etat recommande d’annuler le permis délivré par le ministre wallon Philippe Henry au groupe Foruminvest pour la construction d’un grand centre commercial au cœur de la ville. Son avis, négatif en l’occurrence, est généralement suivi. Ce qui laisse planer un doute sur le futur du projet.

Il s’agit bien du projet City-Mall Foruminvest pour lequel le ministre wallon de l'Aménagement du territoire, l'Ecolo Philippe Henry, a confirmé le 31 mai dernier le permis délivré par la Ville.

L'avis de l'auditeur est généralement suivi par le conseil d'État mais la procédure est encore longue et le promoteur pourrait encore présenter de nouveaux arguments. D'autant que ce sont des détails techniques relatifs à des voiries qui justifient la position défavorable de l'auditeur.

L'arrêt du Conseil d'État devrait être rendu fin septembre, mais c'est assurément un avis qui devrait d'ores et déjà satisfaire, sinon réjouir les opposants à ce projet urbanistique.

De son côté, l'association Vesdre Avenir, opposée au projet City-Mall Foruminvest, a estimé qu'il était prématuré de réagir.  

 

Olivier Thunus, Xavier Van Oppens

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK