Verlaine: le nez fin des chiens de sang éduqués pour retrouver le gibier blessé

Les "Journées de la Chasse" se sont déroulées ce week-end à la ferme d'Oudoumont à Verlaine. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes malgré la pluie qui n'a pas épargné ce site remarquable. L'ABUCS, l'association belge pour l'utilisation des chiens de sang en a profité pour fêter ses 30 ans.

Les journées de la chasse à Verlaine sont un rendez-vous pour les différents acteurs du secteur. On y croise bien sûr des amateurs de chasse mais aussi des non-chasseurs qui veulent mieux cerner le monde de la chasse.

L'ABUCS, l'association belge pour l'utilisation des chiens de sang en a profité pour souffler ses trente bougies. Ses responsables ont présenté les trois types de chiens qui interviennent pour retrouver du gibier blessé: le rouge du Hanovre, le rouge de Bavière et le teckel. Le public a pu se familiarisé avec ces animaux et poser à leurs maîtres une multitude de questions.

En quelques chiffres, l'ABUCS, ce sont 36008 recherches effectuées, 18006 animaux retrouvés dont 5455 vivants pour 2.288.786 kilomètres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK