Velvet Avenue à Bouffioulx

- © RTBF

Dans le cadre de son premier showcase de l'année 2011, la Poterie Dubois reçoit le groupe bruxellois "Velvet Avenue" en concert ce samedi 15 janvier 2011. Au menu : de la music pop, rock et electro en anglais.

Le groupe "Velvet Avenue" ne fait pas dans la musique "conventionnelle". Son univers est constitué d'ambiances sonores parfois sombres et de guitares lourdes. Il s'articule autour de compositions où de mélodies et harmonies assez mélancoliques. La voix particulière de HH s'adapte à merveille aux chansons lentes et up-tempo.
Formé en 2004, le duo entre Carl et HH sort très vite un 1er album autoproduit intitulé "Maybe". L'opus revêt des couleurs à la fois rock, blues et électro parfois dans une même chanson. "Velvet Avenue" entreprend alors une tournée acoustique en Belgique. C'est alors qu'ils se mettent à la recherche d'un groupe avec lequel ils vont faire évoluer leur musique. En 2009, le bassiste Big Ben trouve sa place au sein du duo et y insuffle son propre style. Fin 2010, Cesare, le guitariste, fait son apparition et Don Giovi, ami de longue date, rejoint le live-band sur le tabouret du batteur.
Pour en savoir plus sur les conditions d'accès à cette soirée gratuite, consultez l'article ci-dessous.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK