Vedrin: un septuagénaire retrouvé ligoté dans la rue après un cambriolage

Vedrin près de Namur
Vedrin près de Namur - © Google Maps

Un homme de 75 ans a été ligoté, frappé et cambriolé par plusieurs individus, dimanche soir, à son domicile de Vedrin (près de Namur). Il a été retrouvé grièvement blessé à quelques mètres de chez lui quelques heures plus tard.

Deux ou trois individus (chiffre encore à déterminer) encagoulés et gantés ont fait irruption dimanche vers 19h dans l'habitation un peu reculée d'un habitant de Vedrin, âgé de 75 ans.

Ils l'ont ligoté et frappé avant de s'intéresser à un coffre-fort. Ils y ont dérobé des objets de valeur bien spécifiques tels que des tabatières en or incrustées de pierres précieuses, des montres du 18e siècle ainsi que des bijoux, avant de prendre la fuite.

Le septuagénaire n'a été retrouvé par un voisin que dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h du matin, à environ 250 mètres de son domicile. Il était toujours ligoté et présentait de nombreuses traces de coups. La victime souffre d'un hématome sous-dural (probablement à la suite d'un violent coup sur la tête) et d'une fracture du nez. Ses jours n'étaient toutefois plus en danger lundi en fin de matinée.

Les cambrioleurs pourraient tenter de revendre les objets de valeur dérobés auprès de brocanteurs, antiquaires et bijoutiers de la région ou même chez des particuliers. Le parquet de Namur demande donc à toute personne qui pense avoir affaire à ces malfrats ou susceptible de donner des informations qui permettraient de les retrouver de prendre contact avec la police de Namur au 081/246.600.


Belga