Vaste opération de recherches dans l'arrondissement judiciaire du Tournaisis

L’opération vise à extraire les véhicules qui se trouvent dans tous les cours d’eau de l’arrondissement. Illustration : Tournai.
L’opération vise à extraire les véhicules qui se trouvent dans tous les cours d’eau de l’arrondissement. Illustration : Tournai. - © Flickr - Ruben Holthuijsen

Une importante opération judiciaire visant à extraire quelque 150 véhicules des cours d'eau de l'arrondissement judiciaire du Tournaisis a été lancée mardi vers 10h30. Cette opération a débuté dans l'Escaut à hauteur de Pecq.

Le parquet de Tournai, la police judiciaire fédérale, la police zonale, la cellule disparition, la Protection civile, les voies hydrauliques et une équipe de plongeurs participent à l'action de recherches, le long du quai Batindus à Warcoing.

"Cette opération, qui va durer plusieurs semaines, vise à extraire les véhicules qui se trouvent dans tous les cours d'eau de notre arrondissement judiciaire. En marge d'une opération de nettoyage, il s'agit d'une opération judiciaire visant à déterminer s'il s'agit de véhicules volés, ayant appartenu à des personnes disparues... Des repérages ont été opérés préalablement. Nous avons recensé quelque 150 véhicules", explique Marie-Claude Martens, procureur du Roi de Tournai, qui était sur place en matinée.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK