Vandercam à l'honneur

Cette exposition est intitulée "Du regard à la main". Elle est l'occasion de valoriser les oeuvres de la Collection Thomas Neirynck mise en dépôt par la Fondation Roi Baudouin au BAM. En outre, l'exposition officialise la mise en dépôt également, par l'entremise de la King Baudouin Foundation United States, de quatre oeuvres de Serge Vandercam, émanant de la Collection Stéphane Janssen.
Thomas Neirynck
Très sensible aux ambiances d'atelier, Thomas Neyrinck rendait souvent visite à Serge Vandercam. Il suivait aussi les expositions que les galeries lui consacraient. C'est de cette manière qu'il a acquis une quarantaine d'oeuvres de l'artiste qui sont donc placées en dépôt au BAM.
Stéphane Janssen
Ancien galeriste et grand collectionneur, Stéphane Janssen a souvent présenté et défendu Serge Vandercam. Il a mis en oeuvre le travail de ce dernier au travers d'expositions qu'il y consacra dans sa galerie bruxelloise en 1970 et 1973. Comme Thomas Neyrinck, Stéphane Janssen a acquis quelques oeuvres de Vandercam. Quatre d'entre elles sont en dépôt au BAM et elles seront visibles lors de cette exposition.
Pour en savoir plus sur Serge Vandercam mais aussi sur les conditons d'accès à l'exposition qui lui est consacrée à Mons, veuillez lire les articles ci-dessous.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK