Valériane à Namur Expo, les 2, 3 et 4 septembre

Valériane
Valériane - © Flickr-stefsomme

"L'abeille, reine de la biodiversité"!, le thème du salon Valériane 2011. Une série d'animations sont mises en place, pour petits et grands, autour d'une colonie d'abeilles.

300 exposants venus d'Italie, d'Espagne, du Luxembourg, ou encore de France, et bien sûr de chez nous, se partagent les 11 000 mètres carrés du site de Namur Expo.

Le salon a vu le jour en 1985, à l'initiative de l'ASBL Nature et Progrès. Chaque année, plus de 25 000 visiteurs poussent les portes  avec, dans un coin de la tête, une préoccupation pour notre planète, pour la santé et le bien-être.

Parmi les secteurs représentés, on trouve l'alimentation, l'agriculture et le jardinage  avec des conseils pratiques et faciles à mettre en place pour les non initiés.

Des informations sur les énergies renouvelables et les différentes formes d'habitats. Conseils pour isoler la maison et économiser l'énergie.

De l'artisanat, des vêtements, de la literie bio, des produits pour le bien-être et des tuyaux pour organiser des vacances dans le repect de l'environnement.

Plus d'infos sur www.valeriane.be

Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK