Une université anglaise installée à Bruxelles

RTBF
RTBF - © RTBF

L'University of Kent s'est installée il y a une dizaine d'années à Ixelles, boulevard de la Plaine. Elle profite ainsi du statut de ville internationale de Bruxelles et des nombreuses institutions qui y ont leur siège.

Les études sont évidemment orientées vers l'international et elles s'adressent principalement à la communauté des expatriés présente à Bruxelles.
L'University of Kent dispose de locaux au troisième étage d'un bâtiment, boulevard de la Plaine, juste en face du campus de la VUB. Des étudiants y suivent des cours sur des matières internationales au coeur d'une ville internationale.

Alastair Ross, le directeur de l'Université parle de l'intérêt d'une telle école à Bruxelles : "Pour beaucoup de Belges, c'est la capitale de la Belgique. Pour le reste du monde, c'est la capitale de l'Europe. Et ça attire des étudiants. Ces étudiants ne sont pas seulement intéressés par un travail dans les institutions européennes car autour des institutions gravitent beaucoup d'ONG et d'entreprises internationales".

Un peu plus de 200 étudiants y suivent des cours. Et la majorité sont des expatriés mais pas seulement. "On a quelques Belges qui veulent un diplôme britannique tout en restant sur le sol bruxellois" explique Alastair Ross. Mais pour décrocher ce diplôme, il faut d'abord ouvrir son portefeuille. Le minerval complet s'élève à 14 000 euros !

 

Geoffroy Fabré

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK