Une seule route d'accès pour le festival "Scène sur Sambre" ?

Scène sur Sambre
Scène sur Sambre - © Tous droits réservés

Ces vendredi 2 et samedi 3 septembre, la Sambre sera le théâtre d’un festival musical rock à proximité de l’Abbaye d’Aulne. Les organisateurs semblent avoir oublié que les accès routiers seront très compliqués.

C’est Véronique Cornet, la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, qui soulève le problème face à une organisation qui semble avoir oublié ce détail d’importance. Dans un communiqué, elle signale que "les autorités communales ne peuvent que regretter le manque d’information et de concertation de la part des organisateurs qui n’ont même pas pris la peine de prendre contact avec elles pour examiner les problèmes de mobilité et d’accès au site du festival."
On peut même dire que la bourgmestre se fâche et qu’elle a décidé interdire l'accès par sa commune au festival qui se tiendra vendredi et samedi.

Plus de 8 000 personnes sont attendues pour le festival "Scène sur Sambre". Or, le site n'est accessible que par deux routes dont l'une passe par Landelies, sur la commune de Montigny. Véronique Cornet ne veut pas prendre le risque que des centaines de voitures s'engouffrent dans cette voirie étroite, dangereuse et, actuellement, à double sens avec feux de signalisation en raison de travaux.
Les festivaliers ne pourront donc rejoindre le site que par la localité de Gozée. Et on peut dès lors s’attendre à de solides encombrements avant et après la manifestation.
Ecoutez la réaction de la bourgmestre ci-contre au micro d’Alain Vaessen.

Daniel Barbieux avec Alain Vaessen

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK