Une seule piscine ouverte à Namur

RTBF
RTBF - © RTBF

La piscine de Saint-Servais est fermée depuis ce mercredi 11 mars matin. Certaines bactéries sont présentes dans les canalisations et il faut effectuer certaines analyses avant de rouvrir le bassin. Actuellement, seule la piscine de Jambes est ouverte.

Cest une situation qui se présente de temps à autre dans de nombreuses piscines. Des résultats danalyses non conformes aux normes imposées, et lobligation de fermer les lieux. La piscine de Saint-Servais de Namur est actuellement dans ce cas.

Depuis ce mercredi 11 mars, les nageurs ne peuvent plus accéder au bassin suite à la présence de certains agents bactériologiques. Un choc thermique va être réalisé pour nettoyer les canalisations et il faudra de nouveaux résultats danalyses satisfaisants avant que la piscine puisse rouvrir. On ne sait pas encore quel jour cette réouverture aura lieu. On parle de quelques jours pour neutraliser les bactéries et réaliser de nouvelles analyses.

Conséquence de cette fermeture de la piscine de Saint-Servais, une seule piscine reste ouverte actuellement à Namur, c est la piscine de Jambes.  Puisque la piscine de Salzinnes est aussi fermée pour cause de travaux de rénovation en cours depuis début janvier. Elle ne rouvrira pas ses portes avant le 21 mars.

 

Laurence Lenne

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK